Dites adieu aux pores dilatés avec le savon purifiant Caolion

by - 08:00


Aujourd'hui on se retrouve pour un article beauté. Non, vous ne rêvez pas, ce n'est pas une blague ! C'est vrai que je n'ai pas l'habitude d'aborder cette rubrique très souvent (voire même jamais) mais pour une fois j'avais envie de vous parler de ma dernière découverte en matière de soin pour le visage.


Stop aux pores dilatés avec le savon Caolion


Vous avez déjà dû voir passer ce petit savon sur les réseaux sociaux car il a pas mal fait parler de lui à sa sortie chez Sephora. Il n'est d'ailleurs disponible que chez cette enseigne (enfin à ma connaissance). Après en avoir entendu du bien de la part de youtubeuses et blogueuses que je suis, j'avais très envi de le tester moi aussi pour me faire ma propre opinion dessus. Seulement voilà, je ne voulais pas mettre 14€ dans un savon qui n'allait peut être pas convenir à ma peau très sensible.

J'ai donc opté pour la version voyage de ce savon Caolion purifiant afin de pouvoir le tester sans me ruiner en cas d'échec. Il ne m'a coûté que 5€ donc à ce prix là, autant ne pas se priver ! Mais vous pouvez très bien investir directement dans le grand format si vous êtes sûres qu'il va convenir à votre peau.


Les promesses du savon

Si l'on regarde la description du produit sur le site de Sephora, on peut lire que le savon exfolie, élimine les impuretés, absorbe l'excès de sébum et aide à resserrer les pores, avec des huiles essentielles de lavande, arbre à thé ainsi que des actifs de gommage (cacao, charbon). Il est enrichi avec des huiles d'origine naturelle (noix de coco, arbre à thé, jojoba, olive, beurre de karité) pour apaiser la peau.

Ce savon est recommandé pour toutes les peaux, même les plus sèches et sensibles, car il est très doux et ne dessèche pas. Son utilisation est très simple puisqu'il suffit de le faire mousser dans la main puis masser doucement sur le visage avant de rincer à l'eau tiède.

J'ai choisi ce savon anti-pores dilatés car j'ai malheureusement les pores du visage bien visibles, ce qui implique que j'ai pas mal de points noirs au niveau du nez (notamment, mais pas que). J'ai beau faire des masques et gommages purifiants assez souvent, je n'arrive pas à m'en débarrasser complètement car ils reviennent très vite. De plus, ayant une peau très sensible et sèche je me suis dit que ce produit pouvait me convenir puisqu'on nous promet des résultats sur tout type de peau.


Mon avis sur le produit

J'ai acheté ce savon fin avril donc cela fait environ quatre mois que je l'ai en ma possession. Je l'ai en réalité beaucoup plus utilisé les deux premiers mois (en routine quotidienne) et l'ai délaissé par la suite. Pas parce que je n'ai pas aimé ce produit mais par manque d'envie (j'ai malheureusement tendance à abandonner mes soins de la peau pendant les vacances). Je vais donc vous parler de mon impression après deux mois d'utilisation. 

Je me suis lavée le visage avec ce savon deux fois par jour (matin et soir) et il n'a presque pas diminué de taille, ce qui est un gros point positif selon moi. En effet, quand on voit le prix du gros format on apprécie que le savon dure plusieurs mois. J'ai beaucoup aimé ce savon, on sent vraiment que la peau est nettoyée en profondeur après son rinçage.

Néanmoins, j'ai relevé deux petits défauts (selon moi évidement). L'odeur est assez spéciale, j'ai l'habitude d'avoir des savons avec un parfum fruité ou fleuri. Je n'arrive même pas à décrire cette odeur tant elle est inhabituelle. De plus, mon visage a tendance à être tiraillé après un lavage avec ce savon. Il n'assèche pas ma peau mais j'ai une légère sensation désagréable, surtout au niveau du nez. Ceci dit, j'ai la peau très sensible et à tendance sèche en permanence. Ce savon est donc peut être à éviter si vous avez une peau capricieuse comme la mienne.



En bref, si vous cherchez un savon purifiant qui peut agir sur vos pores dilatés et donc vos points noirs, je vous conseille d'essayer le savon purifiant Caolion. Mon conseil serait d'acheter le format voyage avant d'investir dans le grand pour être sûre que votre peau va le supporter (surtout si vous avez une peau sensible et/ou sèche comme moi)..



Dites moi, quels produits ou astuces conseillez-vous contre les points noirs ?








Autres articles à lire

2 commentaires

  1. Hello ! Merci pour cet avis, moi qui ai des pores comme des cratères il faut que j'essaie !
    Les produits un peu désincrustant pour "gros pores" on souvent tendance à dessécher un peu la peau, il faut penser à bien l'hydrater après.
    A bientôt,
    Lili

    RépondreSupprimer
  2. Avec la peau que j'ai je n'ai pas d'autre choix que d'hydrater ma peau matin et soir sans faute, sinon bonjour la catastrophe ahah ! N'hésite pas à revenir me dire ce que tu penses du savon si tu sautes le pas :)

    RépondreSupprimer

Instagram