La compote pomme & kiwi


Aujourd'hui on se retrouve avec un article cuisine. Vous le savez sûrement maintenant, j'aime les recettes simples, faciles et rapides à réaliser car je ne suis pas une cuisinière hors pair (et ma patience a ses limites quand il s'agit de cuisiner). C'est pourquoi je prends plaisir à vous partager mes recettes favorites car elles sont à la portée de tous.

Après vous avoir partagé ma recette de la tarte épinards & chèvre (l'un des plats que je préfère depuis des années), je vous explique aujourd'hui comment je réalise ma compote pomme & kiwi. Une recette d'une simplicité folle et qui vous plaira à coup sûr. Cependant, vous risquez de rencontrer un problème : vous ne voudrez plus jamais manger de compotes industrielles ahah !

La compote pomme & kiwi


Cette association de fruits n'est pas la plus courante (particulièrement dans les rayons des supermarchés) mais pourtant elle est excellente. Elle change des goûts plus classiques comme la pomme, la fraise, la poire et la banane. Et si comme moi vous avez peur de l'acidité parfois trop présente du kiwi, ne vous en faites pas car dans cette recette la pomme l'adouci énormément. On obtient donc un rendu très agréable en bouche.

Cette compote peut donc convenir à tous et même aux bébés qui sont en plein dans leur diversification alimentaire. En effet, sa base de pomme la rend idéale pour introduire un fruit un peu plus soutenu (ici le kiwi) tout en restant très doux. De quoi ravir les papilles de toute la famille !




Ingrédients :

- 2 kiwis
- 3 pommes
- un demi verre d'eau
- un sachet de sucre vanillé


Recette :

1. Épluchez les pommes et coupez-les en petits morceaux.
2. Épluchez les kiwis et coupez-les en petits morceaux.
3. Mettez les morceaux de fruits, le sucre vanillé et le demi verre d'eau dans une casserole.
4. Laissez mijoter à feux doux et remuez régulièrement.
5. Après environ 20min (une fois que les fruits sont bien ramollis), retirez du feu.
6. Mixez le tout et laisser refroidir.
7. Mettez la compote dans un pot ou dans des ramequins puis placez-la au réfrigérateur.
8. Servez ce dessert bien frais et régalez-vous !


Mes conseils

N'hésitez pas à augmenter et/ou diminuer les quantités de chacun des deux fruits afin de trouver l'équilibre parfait pour vous ! Personnellement, j'aime quand on sent bien le goût du kiwi sans que l'acidité ne soit trop présente pour autant. À vous de voir ce qui vous correspond le plus ! Vous pouvez également jouer sur les quantités de sucre vanillé, même si je trouve que deux sachets donnent un aspect bien trop sucré à la compote.




J'espère que cette recette vous aura plu et que vous l'essayerez chez vous ! Si c'est le cas j'aimerai beaucoup que vous me partagiez vos retours. N'hésitez pas à me soumettre d'autres idées de compotes et de recettes en tout genre en commentaire, je me ferai une joie de regarder tout ça.


Dites moi, quelle est votre compote préférée ?






Autres articles à lire

0 commentaires

Instagram