Que porter lorsqu'on est invitée à un mariage ?

by - 08:00


Aujourd'hui on se retrouve avec un article mode. Comme beaucoup d'entre nous, j'aime énormément assister à des mariages. Mais trouver la tenue idéale n'est pas une tâche facile et à chaque fois c'est un vrai casse tête pour moi. Après vous avoir donné des conseils pour bien choisir sa tenue d'invitée à un mariage, je vais maintenant vous donner des idées de tenues à porter.

Comme j'étais de mariage dans le Sud il y a quelques semaines j'ai dû trouver une tenue printanière pour l'occasion. C'était la première fois que j'assistais à un mariage en mai car les précédents mariages étaient en été (juillet et août). Et avec la météo que nous avons depuis plusieurs mois j'ai eu pas mal d'appréhension par rapport à ce que je devais porter (matière de la robe, veste, chaussures...). Après avoir parcouru un nombre incalculable de sites afin de trouver la tenue parfaite pour ce joli jour, je me suis dit que je pourrais en aider plus d'une en vous partageant mes trouvailles !


Que porter lorsqu'on est invitée à un mariage ?


Je vous ai préparé une sélection de robes, chaussures et sacs à porter en tant qu'invitée à un mariage. Je n'ai volontairement mis que des robes et pas de jupes, hauts, combinaisons et pantalons car je n'en ai jamais porté lors de mariage donc je ne suis naturellement pas attirée par ces articles lors de mes recherches.


Sélection de robes à porter quand on est invitée à un mariage

Voici les plus jolies robes que j'ai trouvé sur le net. Comme vous allez vite le remarquer, j'aime énormément le rose poudré, le rouge et le bleu pour ce genre de robes. Cependant, j'aime aussi les couleurs plus vives comme le jaune, le orange et le vert mais je dois bien avouer que mes yeux n'ont pas été particulièrement attirés par ces coloris.

Comme robe coup de coeur on peut noter ce modèle frais et léger que j'ai porté lors du mariage auquel j'ai assisté récemment. Je voulais quelque chose de fluide et de facilement "portable" au quotidien alors c'était parfait. J'aime aussi énormément cette robe bleu marine (j'ai d'ailleurs longuement hésité avec celle-ci lorsque j'ai dû faire mon choix de tenue) et cette robe longue que je ne peux malheureusement pas me permettre de porter à cause de ma petite taille.

 

Sélection de chaussures à porter quand on est invitée à un mariage


Cette fois-ci encore je suis beaucoup restée dans les tons clairs et rouges pour ma sélection de chaussures. Je n'ai volontairement pas mis de modèles plats car je n'en porte jamais lors des mariages puisque je trouve que les talons avantagent bien plus la silhouette. J'ai donc sélectionné des paires de talons de différentes hauteurs afin que tout le monde puisse trouver son bonheur.

Les chaussures pour lesquelles j'ai craqué dernièrement et que j'ai porté lors de mon dernier mariage sont cette paire adorable de sandales à pompons ! J'ai beaucoup hésité avec cette paire de sandales noires à fleurs, ces escarpins noirs et ces sandales rouges qui sont pour moi de véritables coups de coeur.


Sélection de sacs à porter quand on est invitée à un mariage

J'ai longuement hésité avant de me décider sur le sac que j'allais prendre. Au départ, je voulais porter le sac que j'avais pour le baptême de ma filleule, mais la couleur ne se mariait pas trop avec les autres pièces de ma tenue. J'ai donc profité de passer une commande pour mes sandales sur Pull&Bear pour ajouter dans mon panier cet adorable sac rose gold.


J'espère que ma sélection spéciale tenues d'invitée à un mariage vous a plu et surtout qu'elle vous a donné des idées pour vos futurs jolis jours ! En tout cas j'ai pris énormément de plaisir à sélectionner mes pièces coup de coeur pour vous les partager. Alors si vous souhaitez que je fasse ce genre d'article pour d'autres occasions n'hésitez pas à me soumettre vos idées en commentaire.


Dites moi, vous avez craqué sur des pièces de ma sélection ?







Autres articles à lire

0 commentaires

Instagram