Offrir une étoile avec Etoilez-moi



Aujourd'hui je reviens avec un article lifestyle un peu spécial. Si vous me suivez depuis plus d'un an vous savez sûrement que je suis devenue marraine d'une petite fille en septembre 2016. Et la tata gaga que je suis ne peut s'empêcher de vouloir gâter cette mini personne très (trop) souvent. Seulement voilà, j'ai rapidement épuisé mon stock d'idées de cadeaux.

Pour son premier anniversaire je me suis trouvée bien embêtée quand il a fallu choisir quoi lui offrir. Au final, j'ai fait simple mais efficace (selon moi bien sûr) en partant sur des livres et plusieurs vêtements dont elle avait besoin. J'ai cependant été déçue car j'aurais aimé lui offrir quelque chose de plus original. Alors quand j'ai découvert Etoilez-moi j'ai tout de suite été séduite par le concept !



Offrir une étoile avec Etoilez-moi



Le concept de la marque

Etoilez-moi propose différents coffrets pour offrir une étoile à une personne chère à votre coeur. Que ce soit pour votre conjoint, votre enfant, un ami ou quelqu'un d'autre de votre entourage, vous trouverez votre bonheur sur le site internet de la marque. Une fois que vous avez choisi le coffret qui vous convient vous n'avez plus qu'à passer commande afin que le baptême de votre étoile soit réalisé.

L'ICR (International Celestial Repertory) enregistre les baptêmes en donnant à chaque personne la possibilité de nommer son étoile. Le nom que vous choisissez, la date de baptême et les coordonnées de celle-ci sont archivés par leurs soins. C'est donc un cadeau entièrement personnalisé puisque vous pouvez choisir le nom de l'étoile, sa constellation etc.



L'étoile pour ma filleule

La marque m'a offert le coffret d'entrée de gamme à 24€. Il comprend quatre documents que l'on reçoit par mail : le certificat de baptême, un plan de la constellation et une explication sur son origine,et un poème. Il faut donc les imprimer par nous-même mais personnellement ça ne m'a pas dérangé. Il existe un large choix de coffrets allant de 24 à 79€ donc vous trouverez facilement la meilleure option en fonction de votre budget et de vos souhaits.

Concernant mon coffret,  j'ai choisi de nommer l'étoile par le prénom de ma filleule et de lui donner sa date de naissance comme date de baptême. J'ai choisi la Grande Ourse comme constellation car je voulais qu'elle puisse reconnaitre facilement son étoile quand elle en sera en âge.


Mon avis sur Etoilez-moi

Je trouve que le concept est juste génial ! C'est un cadeau unique et original qui a une symbolique très forte. Autant vous dire qu'avec un tel cadeau vous allez marquer la personne à qui vous offrez votre étoile. Les prix sont correctes et accessibles à toutes les bourses, ce qui est un point important selon moi. De plus, c'est un cadeau qui convient à tout type d'événement comme les naissances, les anniversaires, la Saint Valentin etc. D'ailleurs, si j'avais connu la marque plus tôt j'aurais offert une étoile à ma filleule comme cadeau de baptême car je trouve que c'est l'occasion parfaite !

Je précise cependant que le baptême d'une étoile ne vous donne pas un droit de propriété sur l'étoile en question mais l'enregistrement effectué par l'ICR vous garanti que seul le nom donné sera pris en compte par l'ICR pour votre étoile. Je trouve que cela peut porter à confusion quand on arrive sur le site internet d'Etoilez-moi puisqu'on parle d'offrir une étoile alors qu'en réalité il n'y a aucune appartenance légale mais plutôt symbolique.

J'espère que cette présentation d'Etoilez-moi vous aura donné envie d'offrir une étoile à une personne de votre entourage. Si vous avez d'autres idées de cadeaux originaux (et personnalisés si possible car c'est encore mieux) à me transmettre je suis preneuse puisque le deuxième anniversaire de ma filleule arrive à grands pas !


Dites moi, vous adhérez au concept d'offrir une étoile ?







Article réalisé dans le cadre d'un partenariat. Le produit m'a été offert par la marque.

Autres articles à lire

0 commentaires

Instagram