Se souvenir des jolies choses avec Saal Digital


Aujourd'hui on se retrouve avec un article voyage. Alors non, je ne vais pas vous parler de la dernière escapade que j'ai fait mais de Saal Digital, un site qui vous permettra de mettre sur papier vos plus jolis souvenirs ! Parce qu'après tout, quoi de mieux qu'un joli livre photo pour mettre en valeur ses photos ?


Saal Digital : la qualité pro en un clic !


Les gros plus de cette marque ? Les livres ont une ouverture à plat donc c'est idéal pour les photos en double page ou en panoramique car il n'y aura pas la reliure du milieu pour couper votre photo. On a le choix entre plusieurs finitions pour les pages (brillant, mat et premium mat), le molletonnage ou non de la couverture et le type de couverture par exemple.

Le logiciel et la mise en page

Pour créer votre livre photo il vous faudra d'abord télécharger le logiciel ; pas de panique, c'est très simple et très rapide ! Une fois sur l'interface vous n'aurez plus qu'à choisir la mise en page en insérant vos photos et en rajoutant des textes si besoin.

Le logiciel est simple d'utilisation et la navigation plutôt intuitive. Vous avez également la possibilité de consulter le prix estimé pour votre livre photo (hors frais de port) directement depuis l'interface de création. Je trouve ce dernier point assez important car j'ai aimé pouvoir suivre mon projet en même temps que ce que j'allais devoir débourser.


Mon livre photo Saal Digital

J'ai eu la chance de pouvoir choisir le produit de mon choix. Je me suis naturellement dirigée vers le livre photo 19x19 avec une couverture brillante et des pages premium mat. Il a 28 pages (le minimum étant , ce qui revient à 26,15€ TTC et hors frais d'envoi. Je voulais un petit format afin qu'il ne prenne pas trop de place chez moi et c'est réussi ! J'ai privilégié les photos en doubles pages car j'aime ce côté "géant" de la photo ; et je dois bien avouer que ça m'a toujours intéressé de tester l'impression d'une photo en double page, c'était l'occasion !

Les couleurs sont jolies, bien qu'elles manquent un chouilla de pep's à mon goût. De plus, les pages sont assez épaisses, je dois vous avouer que je ne m'attendais pas du tout à ça mais je suis très agréablement surprise. 



Il faut savoir que quand on commande un livre photo on peut choisir de supprimer le petit code barre qui se trouve sur l'arrière de la couverture et sur la dernière page. Moyennant 5€ vous pourrez donc avoir un livre sans aucune trace de publicité. Pour ma part j'ai préféré garder le code barre car il est vraiment très petit et discret.

Autre précision à prendre en compte avant de passer commande : la première et la dernière page sont directement collées sur la couverture. Prenez-en bien compte lorsque vous allez insérer vos photos sur le logiciel. Moi je ne connaissais pas ce détail, je l'ai découvert en ouvrant mon paquet. Mais ce n'est pas grave, ça n'enlève en rien la qualité des pages et des images.



La livraison

Les délais de livraison ont été fiables puisque j'ai reçu mon paquet à temps. Le livre photo était très bien emballé dans une enveloppe en carton bulle (merci Azilis pour cette explication très claire), je n'ai donc eu aucun dégât sur ma commande. En seulement quelques jours j'ai trouvé mon petit paquet dans ma boite aux lettres, et ce pour ma plus grande joie (ne faites pas comme si je suis la seule à devenir hystérique quand je reçois un colis).



Est-ce que je vous recommande Saal Digital ? A 100% ! Pour avoir testé deux autres sites de livres photo je peux facilement dire que la qualité de celui-ci est bien au dessus. De plus, les livres photos ne sont pas plus cher qu'ailleurs donc c'est un vrai bon plan pour ceux qui cherchent de la qualité. Enfin, Saal Digital propose d'autres produits photo comme les tableaux photo, les cartes de visite, les faire-part, les tarifs photo et bien plus encore. La marque est donc assez diversifiée ; à voir si ces produits là sont d'aussi bonne qualité que les livres photos !

Excusez moi d'avance pour la qualité des photos mais maintenant que j'ai récupéré une carte mémoire pour mon Reflex c'est la météo qui décide de faire des siennes... Les joies du mauvais temps et de la nuit à 17h30. Un jour j'arriverai à prendre des photos correctes et jolies... un jour... mais pas aujourd'hui ahah !


Dites moi, vous faites vos livres photo sur quel site ?


Article réalisé dans le cadre d'un partenariat. Le produit m'a été offert.

Autres articles à lire

0 commentaires

Instagram