Quoi de beau ?


Aujourd'hui je vous retrouve avec un article humeurs. Vous avez dû le remarquer, je ne suis pas du tout régulière dans mes publications d'articles en ce moment. Bon ceci dit, la régularité sur le blog n'a jamais été mon point fort... Je souhaite donc vous donner quelques nouvelles dans cet article, juste histoire de vous informer des petites nouveautés dans ma vie.


Quoi de beau ?


Du côté perso

J'ai commencé les cours à la fac

Je vous en ai parlé dans un précédent article, je commence mes études supérieures. Je suis donc actuellement en première année de licence de psychologie et pour le moment ça se passe très bien. Il y a énormément de nouvelles choses, que ce soit d'un point de vue méthodologique ou bien d'un point de vue vocabulaire / thermes. Alors non, ce n'est pas tous les jours faciles de suivre en cours (surtout quand tu passes d'une classe de 35 élèves au lycée à un amphi de 400 personnes, dur dur de se concentrer) mais j'aime presque tous les cours que je suis donc ça me motive à me lever tous les matins.

De plus, même si j'ai un emploi du temps assez cool je ne trouve pas le temps de venir sur le blog... Il faut vraiment que je trouve un rythme qui me permette de bloguer tout en ayant du temps pour les cours et les révisions. Je sais que c'est largement possible, il faut juste que je trouve la bonne organisation. J'avoue me laisser très vite déborder, je travaille là dessus depuis déjà un moment mais ce n'est pas facile d'abandonner ses mauvaises habitudes ahah !

J'ai (encore) déménagé

Je vous en ai également parlé dans un article, avoir mon bac et commencer les cours à la fac a été synonyme d'indépendance pour moi. J'ai trouvé mon appartement fin juin ; je l'aimais beaucoup, il était joli (certes pas très grand, mais c'est un studio étudiant quoi), bien situé dans un quartier super chouette. Jusque là tout allait bien. Mais comme il y a toujours un mais, il a bien fallu que les choses dérapes.

J'ai eu la merveilleuse surprise de tomber sur un voisin trèèèèèèès bruyant. Mais vraiment hein, pas un peu de bruit de temps en temps. Non non, coups de téléphone tous les soirs de 21h jusqu'à en moyenne minuit / 1h du matin (il y a même des fois où ça a duré jusqu'à 3h !). Après avoir tenté de régler ça gentiment et poliment avec mon voisin et mon proprio, voyant qu'aucun effort n'avait été fait j'ai décidé de partir.

Vous vous imaginez bien que pour trouver un appartement correct et pas trop cher (j'entends par là pas à plus de 420€ pour un 15m2 (si si je vous jure que j'en ai croisé des comme ça) fin septembre c'est très compliqué. Du coup j'ai eu l'idée de me tourner vers une résidence universitaire et par chance j'ai eu un logement très vite ! J'ai fini de déménager dimanche et j'ai fait l'état des lieux hier. Autant vous dire que je suis soulagée d'être enfin au calme et d'être débarrassée de mon horrible voisin.

Comme un déménagement et les 1 milliard de papiers et autres plaies administratives prennent énormément de temps à faire j'ai été complètement débordée et le blog n'était donc pas une priorité. Mais maintenant tout ça est fini, ouf !


Du côté du blog

Le blog a son propre nom de domaine

Vous l'avez sûrement remarqué (ou pas), le blog a son propre nom de domaine ça y est ! Fini l'adresse avec un tiret et un blogspot.fr ultra moche et bonjour la jolie url. J'ai longtemps hésité avant de franchir le pas ; c'est quelque chose que je voulais faire depuis très longtemps mais je me suis finalement décidée la semaine dernière. Mieux vaut tard que jamais comme on dit eheh.

D'ailleurs si vous n'osez pas vous lancer là dedans par peur de ne pas réussir à installer votre nom de domaine, restez dans le coin car un tuto pas à pas arrive la semaine prochaine (je dis ça, je dis rien !).

Le blog a fait peau neuve

Je suis une éternelle insatisfaite dans la vie quotidienne. Et malheureusement pour moi le blog n'y échappe pas. J'ai la fâcheuse tendance à me lasser très (trop) vite du design du blog, à tel point que quelques semaines après avoir installé le nouveau je zieute déjà sur un autre... Mais cette fois-ci j'ai voulu quelque chose de 100% moi, absolument comme je l'imaginais. Je vous avoue avoir peiné à trouver ce que je voulais, je suis plutôt le genre de fille à changer d'avis toutes les 3 secondes.

Mais pour une fois je suis totalement satisfaite du nouvel aspect du blog ! Il est fonctionnel, clair et épuré. Il a des touches de bleu et une double barre de navigation. Je cherchais à mettre en place ce dernier point depuis tellement longtemps que quand j'y suis enfin arrivée j'étais comme un enfant à Noël ahah. Tout n'est pas encore finalisé, ça viendra dans les jours / semaines à venir,  mais j'espère que ce nouveau design vous plait autant qu'à moi !


J'espère que cet article blabla vous a plu ! Bon il ne sera sûrement pas au goût de tous et je peux le comprendre, mais vous savez à quel point j'aime écrire et surtout raconter ma vie ahah. Ecrire des articles m'a vraiment manqué, ça va me faire du bien de reprendre le blog en main. Pour la qualité des photos je tiens à m'excuser d'avance ; ayant perdu la carte SD de mon reflex depuis plusieurs mois et n'en ayant pas encore racheté, je suis obligée de faire toutes mes photos avec mon téléphone.

J'ai pour idée de vous écrire des articles sur la vie étudiante (organisation, courses, budget, anecdotes etc) et surtout vous raconter comment s'est passée mon intégration à la fac et ma péripétie avec mon voisin. Parce que croyez-moi qu'il y a matière à écrire un lonnnnnng article à son sujet !


Dites moi, quoi de beau chez vous ?



Autres articles à lire

0 commentaires

Instagram