I'm back !

Aujourd'hui je vous retrouve avec un article humeurs. Le blog reprend enfin du service après une très longue absence (décidément, tous les ans à cette période c'est compliqué pour moi de tenir le rythme). La cause ? Toujours la même que d'habitude, les cours m'ont pris énormément de temps et d'énergie.

Je ne me voyais pas revenir directement avec un article sans vous expliquer le pourquoi du comment concernant ma longue absence. Je vais donc en profiter pour vous parler des changements qui ont eu lieu dans ma vie ces derniers temps car je tiens à les partager avec vous. Pour ceux qui n'aiment pas les articles blabla je m'excuse d'avance auprès de vous parce que je ne vais faire que vous raconter ma vie ahah !


I'm back !


Pourquoi une pause ?

Le Baccalauréat

La première cause de mon absence c'est le Bac. Eh oui, je fais partie des bachelières de 2017 ! Je ne vais pas vous écrire un roman sur ça, non pas parce que ça prendrait tu temps mais parce que j'en garde encore un goût amer. Pour faire court, j'ai complètement raté mon épreuve d'Histoire-géographie (un petit 5 coefficient 5 ça fait mal et c'est dur à rattraper même quand on a des bonnes notes dans les autres matières) ce qui m'a fait rater la mention Bien.

J'ai donc obtenu mon Bac ES avec la mention Assez Bien à un rien de la mention d'au dessus. Je ne vous explique pas la déception que j'ai eu en voyant mon nom et ma mention sur le tableau d'affichage... Enfin bon, ce qui est fait est fait et je me concentre maintenant sur le plus important : mes études supérieures !

Les vacances d'été

Cette année je ne suis pas partie en vacances mais seulement un week-end avec une copine à la Rochelle. J'ai profité au maximum de mes derniers mois de repos avant la reprise des cours et à part manger, dormir, regarder des séries, sortir et dessiner je n'ai pas fait grand chose d'autre. Donc le blog n'était clairement pas dans mes priorités je dois bien l'avouer.


Et maintenant, quels changements ?

Mon admission en L1 psychologie

J'ai été admise en première année de licence en psychologie. C'était ce que je voulais faire donc je suis très contente d'avoir eu ma place là où je le souhaitais. J'espère réussir dans cette voix et pour ça je compte bien me mettre à bosser dès le début, je me suis fait avoir les années précédentes en me laissant porter par le mouvement alors maintenant je compte bien prendre les choses en mains. D'autant plus que je sais que je vais peiner dans certains matières, notamment en anglais (que ceux qui sont nuls en anglais lèvent la main !) et en biologie puisqu'ayant un Bac ES j'aurais pas mal de choses à rattraper là dedans comparé aux S. Mais rien de dramatique, j'y arriverais j'en suis sûre ! #motivéeàbloc

Mon indépendance, mon appartement

Je viens d'une petite ville donc j'ai été obligée de choisir une fac à plus d'une heure de chez mes parents puisqu'il n'y en avait pas là bas. Après une quête acharnée pour trouver l'appartement idéal j'ai enfin fini par en dénicher un. Il n'est pas très grand (18 m2) mais entièrement refait à neuf, situé dans un quartier super sympa avec deux parcs et deux arrêts de bus tout près, il y a une station de tram à quelques minutes de marche et surtout : il n'est pas trop loin de ma fac. Je sais que je vais m'y sentir bien et c'est ça le plus important pour moi.



Voilà, maintenant vous savez tous (ou presque) ! J'emménage dans mon appartement dimanche et je commence les cours lundi 11. Je vous ferais très certainement un ou plusieurs articles là-dessus pour vous tenir au courant de comment ça se passe toussa toussa. Je pense aussi que j'aurais quelques galères d'étudiante toute neuve à vous raconter alors restez dans le coin.


Dites moi, vous avez des suggestions d'articles à me faire ?


Autres articles à lire

0 commentaires

Instagram