12 faits étranges (ou pas) sur moi

by - 08:00


Aujourd'hui on se retrouve avec un article humeurs. Vous le savez maintenant, j'aime vous parler de mes aventures, mes coups de coeur... ma vie quoi. Et comme le dernier TAG que j'ai publié m'a inspiré j'ai décidé de vous livrer 12 faits étranges (ou pas) sur moi.

Après avoir lu cet article vous risquez de ne plus me voir de la même façon ! Entre mes manières assez étranges (voir excessives) et mon caractère de cochon vous allez vous rendre compte que je suis un personnage plutôt complexe et pas toujours facile à vivre. Mais au moins ça vous montrera un peu mieux ma personnalité (eh non, les blogueuses ne sont pas toutes des anges parfaits ahah).

10 faits étranges (ou pas) sur moi



01 - Je suis une maniaque de l'hygiène
La saleté me fait peur, vraiment très peur. Les lieux publics sont ma plus grande source de stress au quotidien : toilettes, poignées de portes, tables, chaises... Je me lave les mains un nombre de fois incalculable dans une journée et n'hésite pas à abuser de mon gel anti-bactérien. Une amie m'a même offert des protèges cuvette de toilettes pour Noël, autant vous dire que mon cas désespère mon entourage ahah !

02 - J'ai peur du feu
Allumer une bougie relève pour moi d'un sacré exercice ! Briquet, allumettes, allume-gaz... j'ai beau travailler sur cette peur depuis plusieurs années, ces objets restent pour moi très angoissants. Vous ne me verrez jamais allumer un four avec une allumette, ça me fait bien trop peur.

03 - Je suis jalouse en amitié
Je n'ai jamais ressenti de jalousie avec les garçons que j'ai fréquenté ; je pars du principe que personne n'appartient à personne et que donc je n'ai aucune raison d'être jalouse (question de confiance toussa toussa). Mais avec mes amis c'est très différent, je sais que je peux être remplacée à n'importe quel moment (ou presque) ce qui me rend vulnérable et apeurée. Cependant je ne laisse rien paraitre et heureusement pour certains qui auraient fini par me détester sinon !


04 - Je suis une grosse flemmarde
J'en ai parlé dans mon dernier TAG, ma flemme atteint un niveau quasi professionnel. Oui oui, vous êtes en présence d'une fille qui se retient le plus longtemps possible d'aller faire pipi parce qu'elle est trop bien installée dans son lit pour en bouger, ou bien qui ne se rase pas les jambes à chaque fois qu'elle met un short parce que c'est trop long et relou à faire.

05 - J'aime renifler les cahiers, carnets, livres et feuilles de papier
C'est une manie assez étrange je vous l'accorde et je ne sais même pas d'où elle me vient. L'une de mes cousines a l'habitude de tout renifler elle aussi et particulièrement la papeterie ; nous aimons l'odeur du papier et plus encore quand il est neuf. La bizarrerie c'est de famille que voulez-vous !

06 - Je n'aime pas l'alcool, sauf la vodka
J'ai commencé à boire assez tard comparé à mes amis (je devais avoir 17 ans). Mais le jour où j'ai gouté à de l'alcool pour la première fois je n'ai pas fait dans la dentelle en attaquant directement avec de la vodka. Ne vous affolez pas je ne bois pas souvent et en petite quantité, j'ai assez de bon sens pour me mettre des limites. Par contre je ne bois rien d'autre depuis ce jour là ; j'ai déjà fait tremper mes lèvres dans de la bière et du whisky mais je n'aime pas vraiment ça.

07 - Je n'aime pas ma voix
Que ce soit au téléphone ou en vidéo je ne supporte pas ma voix. Elle fait enfantine, comme si c'était une petite fille de 7 ans qui parle.

08 - J'ai toujours voulu faire du spiritisme
J'ai une meilleure amie assez peureuse alors il n'est pas question pour elle de faire du spiritisme. Mes autres copains ont toujours été partagés quant à cette idée, mais nous n'avons encore jamais trouvé le temps, l'endroit ni le matériel pour réaliser une séance de spiritisme. Mais je ne désespère pas, je sais qu'un jour je le ferais.

09 - Je n'aime pas ouvrir mes cadeaux devant du monde
Ca me met extrêmement mal à l'aise de devoir déballer mes cadeaux devant ceux qui me les ont offert. Ne me demandez pas pourquoi car je ne le sais même pas moi-même !


10 - Je peux passer des journées entières à regarder des séries
Les séries sont toute ma vie, ce n'est plus un secret pour vous maintenant. Et comme je suis une grosse flemmarde, vous vous doutez bien que les journées lit + séries sont mes préférées.

11 - Je suis très (trop) rancunière
Ahlala, encore un de mes super défauts (décidément, j'en ai un paquet !) et pas des moindre. Comme j'aime le dire "je n'oublie pas, je pardonne juste" et c'est exactement comme ça que je fonctionne avec les gens qui m'entourent. Heureusement que je sais mettre ma rancoeur de côté parfois car sinon j'aurais perdu de vue pas mal de personnes. Cependant, vous pouvez compter sur moi pour jouer ma rancunière à fond dans les mois/années suivantes #modechieuseactivé

12 - Je m'invente des scénarios pour m'endormir
Il y en a qui comptent les moutons, d'autres qui réfléchissent au sens de leur vie. Eh bien moi je m'invente des histoires, des films, dans lesquels je suis presque toujours l'héroïne principale. Je suis passée par beaucoup de thèmes : mariage, grossesse, rencontre, études, carrière de danseuse, Jeux Olympiques etc. J'aime énormément utiliser mon imagination à cet escient !


J'espère que vous avez aimé en apprendre un peu plus sur moi ; si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire en commentaire, je ferais plus d'articles de ce genre à l'avenir. Bon j'espère également que je ne vous ai pas fait trop peur ahah, promis je suis une fille gentille !


Dites moi, vous avez des anecdotes étranges sur vous à me raconter ?







Autres articles à lire

1 commentaires

  1. Alors pour nos points communs : j'adore sentir la papeterie, les vieux livres, les catalogues tous neufs... en odeur étrange, celle de l'essence et des marqueurs !
    Je suis aussi une série addict !
    Et évidemment qu'avant de dormir je réinvente toute ma vie lol



    RépondreSupprimer

Instagram