Séries addict #1 - Modern Family


Aujourd'hui on se retrouve avec un article séries. Vous ne le savez peut être pas mais je suis une grande fan de séries, à tel point que si je m'écoutais je passerais des journées entières enfermée dans ma chambre à en regarder. Évidemment je ne le fais pas (ah si, mais seulement pendant les vacances, oups !).

Je me suis donc dit que partager avec vous les séries que j'ai aimé regarder pouvait être sympa pour vous comme pour moi. Et pour ce premier article je n'ai pas hésité bien longtemps sur la série dont j'allais vous parler puisque c'était une évidence. En effet, il me semble logique de commencer par vous présenter la série qui m'a fait devenir une véritable séries addict !


Modern Family : le quotidien de familles 2.0


Synopsis

Quand les familles voisines Pritchett, Delgado et Dunphy acceptent d'un documentaire soit tourné sur leurs vies, elles étaient loin d'imaginer qu'elles allaient tant en révéler... Jay Pritchett a rencontré la très sexy Colombienne Gloria Delgado le jour où sa femme l'a quitté. Leur différence d'âge est pour lui un challenge de tous les jours. Sa fille, Claire, a elle-même bien du mal à gérer sa vie de famille depuis que son mari, Phil, est persuadé d'être en phase avec ses enfants adolescents alors qu'il ne fait que les embarrasser ! Quant au frère de Claire, Mitchell, il vit avec son petit-ami Cameron et ils viennent d'adopter Lily, une petite Vietnamienne.


Mon avis sur la série

On peut suivre le quotidien de trois familles dans l'air du temps avec humour et c'est ce qui rend la série si additive. Selon moi, son gros atout est qu'elle aborde des sujets d'actualité concernant les familles d'aujourd'hui (homoparentalité, parents divorcés, remariage, adolescence, place et rôle de la femme etc) de façon très légère, sans aucun jugement et surtout sans détour (on nous montre les moments de joie mais aussi les crises et ça c'est réconfortant). Il est donc facile de s'identifier à ces drôles de familles !

Zéro prise de tête, des histoires la plupart du temps à mourir de rire et surtout des personnages hauts en couleur comme je les aime. A chaque épisode on découvre de nouveaux traits de personnalité des membres de la famille et on fini par s'attacher très rapidement à eux. Au fil des saisons on voit les enfants grandir, les parents évoluer et s'épanouir... on a vraiment l'impression de partager un bout de leur vie.

Un autre aspect qui pour moi est important : le fait que les personnages soient régulièrement amenés à parler face caméra donne un côté plus chaleureux à la série. Je trouve personnellement que cette façon de faire nous donne une impression de proximité avec les trois familles et donc qu'on se sent plus facilement impliqués et captivés par leurs vies. Ceci dit je pense que ce point-ci ne plait pas à tout le monde (mais pour ma part c'est un gros plus !).


Dites moi, vous connaissez cette série ?





Autres articles à lire

4 commentaires

  1. J'adore aussi cette série, c'est décaler j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel est ton personnage préféré ??

      Supprimer
    2. J'en est pas vraiment je les adore tous. Ils ont tous un p'tit truc unique assez drôle. Cette série représente bien les familles d'aujourd'hui coupe divorce et remariée, couple de gay avec un enfant adopté j'adore ça change

      Supprimer
  2. On adore ! c'est la série qu'on regarde tout le temps, on l'a commencé y a pas longtemps, on en est déjà a la saison 4 !!!

    ♦ Retrouve nous sur notre baby blog couple, un cocon où on partage nos sorties à deux, nos coups de coeur, mais aussi nos réflexions de couple … au plaisir de t’y accueillir,

    Anthony & Noémie ♦

    RépondreSupprimer

Instagram